Voici les sorties 2024 en préparation:
- 4 au 12 mai: suivi de la Dordogne en partant du massif Central jusqu’à la Gironde
- 24 et 25 mai: vol au vent (destination à définir)
- 7 au 9 juin: raid marguerite depuis la base d'Arbois dans le Jura
Toutes les informations sont sur le groupe WhatsApp.
Dépêchez-vous, le nombre de place est limité 😀
Contactez les membres du bureau pour plus d'information....
Venez nous retrouver sur la foire expo d'Orléans !
Nous serons présents samedi 6, mercredi 10 et samedi 13 à l'extérieur, afin de présenter notre matériel et discuter de notre activité...
A chaque AG, nous renouvelons une partie des personnes qui composent le conseil d'administration.
Elles sont élues pour une durée de 2 ans.
Chacun d'entre nous peut donner un peu de son temps et de sa bonne humeur pour assurer la bonne marche de notre club.
N'hésitez pas à appeler notre président et à proposer votre candidature, vous serez les bienvenus....
Vendredi 6 octobre, rendez-vous sur le terrain à 7h00 : 5°, ça pique !
Haut les cœurs, on sort les machines, les voiles, puis rangement des tentes et affaires personnelles dans les deux remorques.
8h15 machines prêtes ; les voiles sont lourdes avec la rosée, les décos ne sont pas faciles ça prend un peu de temps (nous sommes 10).
Cap sur Santilly, 50 mn de vol, on vole au-dessus des bancs de brouillard: magique ! On refioule et direction Chauvigny du perche.
Arrivée vers 12h30 super accueil de la part de nos hôtes chez qui nous déjeunons. On redécolle vers 16h00.
1H30 plus tard atterrissage à St Pierre de Chevillé, petit terrain au milieu des champs avec des personnes très sympathiques. Nous restons, le temps de refiouler et de manger un petit en-cas .Puis, après ½ h de vol, poser à Jacopeau où nous passons la nuit.
Notre hôte, Yves Courty, est au petit soin pour nous.
Samedi, 7h00, tout le monde debout. C’est dur ! les nuits sous la tente à cette période c’est fatiguant, on ne dort pas très bien.
Quoi qu’il en soit, c’est reparti direction Loches, nous passons au-dessus du terrain de St Branchs qui nous à opposé un refus catégorique, ce qui nous oblige à faire un vol de presque 2 h : c’est long ! (tout le monde n’a pas l’esprit Ulm …)
Enfin on arrive chez nos amis de Loches ; comme à leur habitude, un accueil fabuleux sur une base superbe.
Déjeuner, petite sieste et nous repartons, direction Vic sur Nahon.
1H30 de vol, le vent est quasiment de face…poser sur cette base particulière qui conjugue aéronautique avec habitations. Des hôtes très accueillants qui vivent à fond leur passion.
Ils ont gentiment mis une vidéo de notre groupe sur leur site (https://youtu.be/EElbr99e0Lc) et je les en remercie vivement.
17h30, il faut repartir, le soir arrive vite en ce moment et nous voulons atterrir avant la nuit à Ste Thorette. Petit coucou à Reuilly en passant au-dessus.
Il est 19h15, on arrive avec le soleil couchant et des multiaxes qui font des tours de piste. Notre logistique est déjà sur place, une radio en main pour nous guider en toute sécurité.
Notre hôte, que vous connaissez certainement pour la plupart, Martin de Murcia, nous accueille avec sa typique voix de baryton et son copilote de chien. Nous installons nos tentes sous le hangar puis petit barbecue convivial.
Dimanche, troisième jour, lever 7h00 : ça commence à devenir dur ! Les organismes souffrent et il faut se faire violence pour repartir…
Nous prenons congé de Martin, direction Sury-en-Vaux.
Le passage de la crête d’Henrichemont est difficile, scotché à 15km/h, il faut trouver une solution.
Certains la trouvent en montant à plus de 800m, d’autres descendent au « ras des pâquerettes » en ayant toujours à l’œil des vaches possibles.
Enfin, la crête est passée, maintenant ça file !
Au bout d’une heure et demie environ nous nous posons à Sury.
Brice nous reçoit avec gentillesse et nous bavardons ULM évidemment. Il nous dépanne avec quelques litres de carburant qui nous manquait et nous repartons. 30 minutes plus tard, atterrissage à Briare. Petit aérodrome ou nous déjeunons au soleil sur la terrasse du club. En prime, nous avons droit à 1h de voltige aérienne au-dessus de nos tête ; génial !
Il est temps de partir pour la dernière étape : Briare/Mardié.
Temps calme et vent dans le dos, ça avance bien.
18h30, poser final. Nous sommes de retour chez nous .
Le temps de ranger les affaires et réunis autour d’un petit verre, on se remémore les différentes étapes de notre aventure.
9 étapes pour environ 14h de vol et 520 kilomètres.
Notre pari est réussi : le but était de faire le tour de la région Centre en traversant ses 6 départements pour communiquer et partager notre passion de l’Ulm paramoteur. Nous nous étions mis également un petit challenge qui consistait à économiser le plus possible de carburant notamment pour améliorer notre relation avec la protection de l’environnement.
En étudiant les masses d’air et profiter des courants les plus favorables, nous avons ainsi pu réaliser en moyenne une économie d’environ 12%. Il est temps d’aller se reposer !
Des embrassades, des au revoir et des promesses de recommencer, nous partons nous coucher la tête dans les étoiles.
Retrouvez les images de cette belle escapade dans la galerie photo...